Un nouveau site internet pour le CMCK

vendredi 4 octobre 2013

Une page d’accueil qui oriente clairement l’internaute en fonction de sa recherche

Le site internet est conçu dans la simplicité, et donc dans l’efficacité, offrant un accès rapide et facile à l’information.

Dès la page d’accueil, l’internaute est invité à choisir la partie du site qu’il souhaite consulter en fonction de son profil. En effet, le site internet est organisé en sept onglets : présentation, pôles médicaux, séjour, qualité/sécurité des soins, espace recrutement, publications, liens utiles, et fournit sur chaque page des informations essentielles et pratiques simplifiant la visite des internautes.

A tout moment, l’internaute sait où il se trouve dans l’arborescence et peut revenir aisément à la page d’accueil en cliquant sur la petite maison à gauche du bandeau.

Un graphisme qui s’inspire de la charte graphique de la Croix-Rouge

Le site internet du CMCK s’inscrit dans le respect de la charte graphique de la Croix-Rouge française. Il conserve aussi sa spécificité avec le rappel du logo CMCK dans le bandeau de la page d’accueil. Le site renforce l’appartenance de notre établissement à la CRf. Cette identité visuelle forte permet au CMCK d’être plus facilement identifié par le public auquel il s’adresse : principalement les patients, mais également l’opinion guyanaise, les médecins guyanais, les autorités, le personnel en interne…

Inspiré de la charte graphique CRf, le graphisme du site internet, sobre et élégant, met l’accent sur l’ergonomie et l’organisation des rubriques, offrant une navigation plus fluide et agréable.

La conception de ce site a été confiée à l’agence Ascomedia.

Pour mieux le découvrir, connectez-vous dès à présent à l’adresse suivante : http://cmck-kourou.croix-rouge.fr/


Focus

Evènement

Journées nationales 16 au 24 mai 2015


Centres de Prévention Santé

PDF - 212.1 ko

Prévention de la fièvre jaune

PDF - 514.2 ko
Fièvre jaune

Sauveteur Secouriste du Travail

PDF - 115.2 ko
Sauveteur Secouriste du Travail - PDF