N°8 - septembre 2013

samedi 2 novembre 2013

Édito du Président

Reprise des actions et nouveaux projets, tels sont les maîtres mots de
cette rentrée 2013 !

Après une fin de semestre consacrée aux journées nationales de quête et à des formations d’envergure en matière d’urgence, les bénévoles que vous êtes allez une nouvelle fois donner de votre temps, de votre énergie et de votre enthousiasme à rendre cette vie meilleure pour les plus fragiles de ce territoire. De Saint-Laurent à l’ile de Cayenne, vestiboutiques, permanences alimentaires, espace bébé maman, auront leurs portes grandes ouvertes ; vous irez aussi quasi quotidiennement vers les enfants hospitalisés au CMCK, vous formerez nos concitoyens aux gestes de 1ers secours, bref vous serez présents et à l’écoute !

En 3 années, nous avons retrouvé une notoriété positive, gage de la continuité de nos actions et de la confiance exprimée par les instances nationales et institutionnelles ; pour preuve, un nouveau projet de camion solidaire se profile début 2014, des partenariats avec des délégations de métropole sont en discussion...

C’est bien le sérieux de votre engagement qui laisse augurer un développe- ment maitrisé et raisonné ; voici donc venu le temps d’agir ensemble pour autrui ! Je sais pouvoir compter sur votre dévouement. Bonne rentrée à tous !

Serge Leclerc, Président de la Délégation territoriale de Guyane


Documents joints

Le Mayouri – N°8 – septembre 2013
Le Mayouri – N°8 – septembre 2013

Focus

Evènement

Journées nationales 16 au 24 mai 2015


Centres de Prévention Santé

PDF - 212.1 ko

Prévention de la fièvre jaune

PDF - 514.2 ko
Fièvre jaune

Sauveteur Secouriste du Travail

PDF - 115.2 ko
Sauveteur Secouriste du Travail - PDF