Focus sur la Semaine de la santé transfrontalière

mercredi 21 octobre 2015

JPEG - 1.5 Mo

La sixième édition de la Semaine de la santé transfrontalière s’est tenue à Saint-Georges, sur les rives de l’Oyapock, au cours de la semaine du 21 au 27 septembre 2015. Les professionnels de santé des deux rives, en partenariat avec les associations, ont ainsi pu partager pour l’occasion leur savoir-faire. La Croix-Rouge française, à travers l’action de ses Centres de Prévention Santé, était partenaire de cette Semaine, organisée par l’Agence Régionale de Santé et le COREVIH (Coordination Régionale de lutte contre le VIH). Cette semaine avait pour but de renforcer les synergies entre brésiliens et français pour une meilleure efficacité des politiques de santé. Les actions principales étaient liées au VIH, aux IST et à la tuberculose. La journée du 21 septembre était consacrée aux réunions entre les intervenants des deux pays (inauguration le matin et échanges de données l’après-midi).

Claire Grenier, médecin chef des Centres de Prévention Santé, accompagnée d’une infirmière, a pu faire une mission tuberculose avec la radio mobile le 22 septembre.

Les infirmière du camion santé, Domitille et Marie-Laure sont quant à elles parties à Camopi du 22 au 24 septembre, avant d’effectuer une autre séance de dépistage à Saint Georges le 25.

JPEG - 1.6 Mo



Focus

Evènement

Journées nationales 16 au 24 mai 2015


Centres de Prévention Santé

PDF - 212.1 ko

Prévention de la fièvre jaune

PDF - 514.2 ko
Fièvre jaune

Sauveteur Secouriste du Travail

PDF - 115.2 ko
Sauveteur Secouriste du Travail - PDF